POUR VOTRE BIEN-ÊTRE ET VOTRE SANTÉ



Chaude en hiver, fraîche en été

La laine est  un produit de nos pâturages aux 1001 bienfaits.  C’est sain, confortable, naturel. C’est un produit de qualité haut de gamme.

La laine pousse sur l’herbe. Quoi de plus simple que du soleil, de l’eau, de l’herbe et  un mouton … pour fabriquer une fibre naturelle plus sophistiquée et plus évoluée que toute fibre que l’homme aie jamais réussi à créer.

Si vous observez une fibre de laine au microscope, vous constatez que sa surface est constituée d'écailles qui se superposent. C'est cette structure biologique naturelle qui donne la meilleure isolation et le plus grand confort.

Source de confort inégalé en toutes saisons, excellent isolant thermique, elle protège aussi bien de la chaleur que du froid.

La laine est donc parfaitement adaptée non seulement pour les couettes d’hiver mais aussi pour les couettes d’été légères et bien plus confortables que les couettes synthétiques.



Ne trouve-t-on pas des moutons sous tous les climats ?

En haute montagne comme dans le désert !


La laine c’est aussi le thermo régulateur de vos nuits pour un bien-être inégalable
.

Elle absorbe l’humidité et la transpiration ce qui permet à votre corps de garder une température de confort optimale.

En tant que fibre totalement naturelle, la laine est capable d’absorber environ 30% de son poids en eau sans donner la sensation d’être humide. Ensuite, elle évacue lentement cette humidité. Cette régulation naturelle permet d’éviter le « choc thermique » dû au refroidissement de la transpiration sur la peau.

 

PARCE QUE VOTRE SOMMEIL EST PRÉCIEUX


C’est scientifiquement prouvé, un bon sommeil réparateur est nécessaire à une vie saine et pleine de tonus. 

Une literie en Laine vous procure un sommeil de qualité.


Qu’est-ce que le sommeil ?

Le sommeil est classé en stades 1, 2, 3 et 4 suivant l’augmentation de sa profondeur. Le stade du REM correspond au rêve.

Le schéma normal est constitué de périodes de sommeil profond (stades 3 et 4) et de périodes de rêve ponctuées de périodes de sommeil plus légers et de brefs réveils.

Bien que ce schéma soit assez stable,  la durée du sommeil profond et les périodes de rêve peuvent être perturbées par des facteurs défavorables dans le milieu du dormeur. Cela peut provoquer une grave détérioration de la qualité du sommeil.


Comment çà marche ?

Le corps humain est constitué de plus de 75% d’eau. Nous perdons 500 ml d’eau chaque jour par le système respiratoire et par la transpiration. Une quantité considérable de cette humidité est perdue durant le sommeil.

Pourquoi dormir dans la laine ?

Dormir dans la laine peut augmenter la quantité de sommeil REM. Une couette en laine peut apporter une augmentation de 25% du stade 4.

Une literie en laine conduit à un meilleur refroidissement de la température de la peau, en harmonie avec le rythme biologique naturel (avec le polyester, la température de la peau augmente) grâce aux propriétés naturelles d’absorption de l’humidité de la laine. Résultat : on transpire moins, on perd moins d’eau. Ce qui est perdu est en grande partie réabsorbé par la laine, il fait donc moins humide sous une couette en laine.

De plus, des études menées par l’institut « Polytechnic de Wales » (unité ergonomique), ont montré un rythme cardiaque plus bas et des conditions microclimat près de la peau plus favorables chez les sujets dormant avec une couette en laine, contrairement à ceux dormant avec une couette en synthétique.

LA LAINE, UNE FIBRE HAUTE PERFORMANCE AUX QUALITES UNIQUES

PARCE QUE C’EST UN PRODUIT HAUT DE GAMME


La laine a évolué, son traitement aussi. Vous souvenez-vous des couvertures en laine de nos grands-mères ? Elles « grattaient » ? Elles étaient raides et lourdes ? Oubliez-les ! La technologie les a transformées en couettes légères, douces, souples et gonflantes. Il est même possible, à l’heure actuelle, de les rendre lavables en machine ! 

Comment ça marche ?

Un processus de haute technologie particulier appelé le « needling » permet d’obtenir une nappe de laine à la fois légère et dense en tissant la laine horizontalement et verticalement avec de longues aiguilles. La nappe de laine ainsi formée est ensuite placée et maintenue dans sa housse de satin de coton soyeux par un piquage étudié pour garder un bon gonflant et éviter la formation de zones « vides ».

Pourquoi la laine ? Pourquoi pas les plumes ?

Grâce à la structure frisée et à l’élasticité de la fibre de laine, la couette en laine conserve sa forme et son ressort plus longtemps que la couette en plumes. Le remplissage de la couette restera toujours homogène et sans zone froide.

De plus, une couette en laine vieillira beaucoup mieux qu’une couette en plumes, car il n’y aura pas de formation de poussière (source d’acariens) due à l’usure inévitable des plumes par frottement.

Prendre soin d’un mouton c’est aussi tondre sa laine une fois par an, c’est une évidence et une nécessité. Savez-vous que les plumes des oies sont arrachées sur des animaux vivants ? La laine, c’est aussi éthique. 

PARCE QUE C’EST UN PRODUIT NATUREL


Un mouton, du soleil, de l’eau et de l’herbe

La laine est naturellement renouvelable, durable et  biodégradable. Elle a une empreinte écologique faible. Lanado utilise la laine de nos paturages belges.

PARCE QUE C’EST UN PRODUIT LOCAL & ETHIQUE


Valorisons nos producteurs de laine et nos entreprises locales

La laine c’est notre savoir-faire  depuis plusieurs centaines d’années.