PEAU D'AGNEAU LAINEE - Origine : Forêt Noire Allemagne

Une peau d'agneau plus "lainée", à la laine un peu plus longue que la peau d'agnelet et au touché soyeux et d'une douceur incomparable.

   Chaque pièce est unique, sa forme, son épaisseur et sa couleur peuvent varier légèrement du blanc écru classique aux nuances de beige ou brun grisâtre qui donne à ces peaux un aspect naturel et sauvage auquel vous ne résisterez pas. 

Parfaite comme sur-matelas dans le lit, dans le berceau, le landau, dans le parc, sur le matelas de bébé ou même en carpette au saut de votre lit, dans votre fauteuil, dans votre canapé pour réchauffer vos longues soirées d'hiver ... ou même dans la chaise roulante d'une personne à mobilité réduite !

Longueur  entre 90 et 100 cm.

- Tannage RELUGAN :

 Le tannage Relugan est un procédé de tannage respectueux de l’environnement, sans   addition de chrome ou autres substances toxiques. Il donne à la peau sa belle couleur dorée. Il est également appelé « tannage médical » car il rend votre peau d’agneau lavable (en cas d’accident) à 30°C soit à la main, soit en machine avec un programme laine et une lessive spéciale laine.

Envie de voir et toucher  ces produits de literie avant de vous décider ? Rendez-vous dans un de nos points de vente ou, sur rendez-vous au 0477/637907, chez le producteur de LAINE : DBCwool s.a. – Avenue du Chêne, 221 à 4802 Heusy (Verviers)

 

CONSEILS D’ENTRETIEN :

Pour tous les types de peaux tannées TARA et RELUGAN, il suffit de bien l’aérer. Il est aussi important de la brosser régulièrement avec une brosse adaptée pour la débarrasser des impuretés qui s'y sont accumulées et pour lui rendre souplesse et douceur comme au premier jour. Utilisez un tissu humide pour enlever les salissures.

 

Pour les peaux tannées RELUGAN, vous pouvez, en plus et en cas d’accident la laver à 30°C soit à la main, soit en machine avec un programme laine et une lessive spéciale laine.

  • Laisser ensuite sécher votre peau d’agneau loin d’une source de chaleur y compris le soleil en la roulant sur elle-même.
  • Votre peau d’agneau va sembler raide après séchage: pour l’assouplir il suffit de la travailler un peu (frotter deux partie de peau l’une contre l’autre)
  • Vous pourrez aussi avoir l’impression que la peau a rétréci, ce n’est qu’une apparence: après l’avoir travaillé elle reprendra doucement sa taille initiale