PEAU AGNEAU LAINE RASE – Origine : Wallonie Belgique

C’est la peau d’agneau – SURMATELAS par excellence ! Une peau plus « technique » dont la longueur de laine rase, plus tonique, est idéale pour un soutien optimal et une bonne répartition des points de pression du corps.

Sans oublier ses qualités d’isolation et de régulation de la température du corps : elle tient chaud en hiver et absorbe la transpiration l’été. Fini cette sensation d’humidité dans le lit. La laine est capable d’absorber environ 30% de son poids en eau sans donner la sensation d’être humide. Ensuite, elle évacue lentement cette humidité. Cette régulation naturelle permet d’éviter le « choc thermique » ou « coup de froid » dû au refroidissement de la transpiration sur la peau.

Chaque pièce est unique, sa forme, son épaisseur et sa couleur peuvent varier légèrement. Contrairement aux autres peaux, celles-ci sont de couleur plus uniforme :

-        écru/blanc pour les peaux tannées TARA

-        écru/doré pour les peaux tannées RELUGAN

                  IDEALE pour le lit, le maxi-cosy, la poussette de votre bébé et comme assise dans le relax, sur le fauteuil de bureau, sur le siège de la voiture et pour améliorer le confort des personnes alitées.

 

Longueur entre 90 et 100 cm

      Disponibles en 2 types de tannage différents :

 

                   - Tannage RELUGAN :

 

       Le tannage Relugan est un procédé de tannage respectueux de l’environnement, sans   addition de chrome ou autres substances toxiques. Il donne à la peau sa belle couleur dorée. Il est également appelé « tannage médical » car il rend votre peau d’agneau lavable (en cas d’accident) à 30°C soit à la main, soit en machine avec un programme laine et une lessive spéciale laine.

-        Tannage TARA :

 Le tannage TARA est un procédé de tannage qui utilise des extraits naturels sans aucune addition de chrome ou autres substances toxiques. C’est un tannage végétal qui vient du fruit de l’arbre Tara, cultivé au Pérou et au Brésil.

La particularité de ce procédé est qu’il conserve les couleurs naturelles de votre peau d’agneau. 

Modèles
90,91 €

Envie de voir et toucher  ces produits de literie avant de vous décider ? Rendez-vous dans un de nos points de vente ou, sur rendez-vous au 0477/637907, chez le producteur de LAINE : DBCwool s.a. – Avenue du Chêne, 221 à 4802 Heusy (Verviers)

 

CONSEILS D’ENTRETIEN :

Pour tous les types de peaux tannées TARA et RELUGAN, il suffit de bien l’aérer. Il est aussi important de la brosser régulièrement avec une brosse adaptée pour la débarrasser des impuretés qui s'y sont accumulées et pour lui rendre souplesse et douceur comme au premier jour. Utilisez un tissu humide pour enlever les salissures.

 

Pour les peaux tannées RELUGAN, vous pouvez, en plus et en cas d’accident la laver à 30°C soit à la main, soit en machine avec un programme laine et une lessive spéciale laine.

  • Laisser ensuite sécher votre peau d’agneau loin d’une source de chaleur y compris le soleil en la roulant sur elle-même.
  • Votre peau d’agneau va sembler raide après séchage: pour l’assouplir il suffit de la travailler un peu (frotter deux partie de peau l’une contre l’autre)
  • Vous pourrez aussi avoir l’impression que la peau a rétréci, ce n’est qu’une apparence: après l’avoir travaillé elle reprendra doucement sa taille initiale.