C’est scientifiquement prouvé, un bon sommeil réparateur est nécessaire à une vie saine et pleine de tonus. 

Une literie en Laine vous procure un sommeil de qualité.

Qu’est-ce que le sommeil ?

Le sommeil est classé en stades 1, 2, 3 et 4 suivant l’augmentation de sa profondeur. Le stade du REM correspond au rêve.

Le schéma normal est constitué de périodes de sommeil profond (stades 3 et 4) et de périodes de rêve ponctuées de périodes de sommeil plus légers et de brefs réveils.

Bien que ce schéma soit assez stable,  la durée du sommeil profond et les périodes de rêve peuvent être perturbées par des facteurs défavorables dans le milieu du dormeur. Cela peut provoquer une grave détérioration de la qualité du sommeil.

Comment çà marche ?

Le corps humain est constitué de plus de 75% d’eau. Nous perdons 500 ml d’eau chaque jour par le système respiratoire et par la transpiration. Une quantité considérable de cette humidité est perdue durant le sommeil.

Pourquoi dormir dans la laine ?

Dormir dans la laine peut augmenter la quantité de sommeil REM. Une couette en laine peut apporter une augmentation de 25% du stade 4.

Une literie en laine conduit à un meilleur refroidissement de la température de la peau, en harmonie avec le rythme biologique naturel (avec le polyester, la température de la peau augmente) grâce aux propriétés naturelles d’absorption de l’humidité de la laine. Résultat : on transpire moins, on perd moins d’eau. Ce qui est perdu est en grande partie réabsorbé par la laine, il fait donc moins humide sous une couette en laine.

De plus, des études menées par l’institut « Polytechnic de Wales » (unité ergonomique), ont montré un rythme cardiaque plus bas et des conditions microclimat près de la peau plus favorables chez les sujets dormant avec une couette en laine, contrairement à ceux dormant avec une couette en polyester.

LA LAINE, UNE FIBRE HAUTE PERFORMANCE AUX QUALITES UNIQUES

En savoir plus