UN PROJET WALLON LOCAL ET ETHIQUE qui revalorise la laine de nos régions et le savoir-faire de nos entreprises. 

La concurrence de la Chine et des pays asiatiques, les prix de la laine brute instables, les coûts qui augmentent … Les éleveurs de moutons sont démotivés et les industries textiles belges souffrent !

Cessera-t-on, un jour, de voir des moutons dans nos prairies ? Laissera-t-on l’Asie nous envahir grâce à ses petits prix ?  Continuerons-nous à consommer des produits textiles dérivés du pétrole, comme le polyester ?


Nous nous sommes rassemblés et avons décidé de collaborer :

 

·         Des éleveurs de moutons de nos régions ont pris soin de leurs troupeaux pour qu’ils donnent la meilleure laine.

·         Un négociant en laine de Verviers a choisi, trié et récolté les laines les mieux adaptées à la fabrication d’une couette haut de gamme, légère et gonflante.

·         Un lavoir de laine verviétois dont la qualité est mondialement reconnue a pris soin de son traitement.

·         Pour certaines de ces couettes, la laine évolue et s’adapte aux besoins actuels, elle est traitée lavable en machine (30°C programme laine) et  anti-acariens, c’est également du belge haut de gamme.

·         Nous en avons confié la confection à un collaborateur voisin dont la technologie et le savoir-faire répondent aux plus hautes exigences de qualité.